Des caméras intelligentes pour sécuriser son domicile

La marque Yale du fabricant ASSA ABLOY agrandit sa gamme de caméras avec deux nouveaux produits : la caméra All-in-One et la caméra IP View Indoor. Ces deux appareils constituent des solutions de sécurité intelligentes commandées via une application. Grâce à un système audio bidirectionnel, il est ainsi possible de rester en contact visuel et sonore avec son domicile lorsque l’on se trouve en déplacement. La coopération avec l'enceinte Alexa d’Amazon autorise également une commande vocale conviviale.

Les solutions intelligentes pour la maison ont le vent en poupe. Tel est le cas également des caméras de sécurité et de surveillance. Yale, une des marques pionnières en matière de technologies Smart Home, lance aujourd’hui deux nouvelles caméras intelligentes sur le marché. La caméra All-in-One et la Caméra IP View Indoor fonctionnent comme des solutions autonomes. Faciles et rapides à installer, ces modèles sont parfaits pour démarrer un projet Smart Home.

Ces caméras sont compatibles avec tous les produits de la gamme Smart Living et peuvent ainsi compléter un système de sécurité Yale existant. Beatrice Schulze, Responsable Business Development Yale chez ASSA ABLOY Sicherheitstechnik considère que ces caméras sont parfaites pour étendre une installation de sécurité intelligente : « La caméra All-in-One et la caméra View Indoor IP sont des produits emblématiques de notre stratégie de développement de produits innovants destinés à rendre notre domicile plus sûr et notre quotidien moins compliqué. »

Caméra View Indoor IP : Protection et communication

Grâce à la nouvelle caméra View Indoor IP Full HD 1080p, vous pouvez observer votre maison en direct et de partout avec des images en haute résolution. Une tablette ou un smartphone suffit. Au besoin, la caméra peut être équipée d’un détecteur de mouvements. Pas besoin de rester en permanence devant l’image pour s’assurer que tout va bien à la maison. La caméra se charge de vous informer de la présence de visiteurs indésirables via une application. Il est même possible d’enregistrer les images captées par le détecteur de mouvements sur une carte SD en option. La fonctionnalité audio bidirectionnelle intégrée permet aussi de converser avec les proches ou les animaux de compagnie restés à la maison. Toutes les fonctionnalités sont commandées à partir de l’application Yale View disponible pour iOS et Android. Le réglage et l’installation sont simples et rapides. L’application sert d’assistant tout au long du processus.

Caméra All-in-One : elle effraie les cambrioleurs

La nouvelle caméra All-in-One résiste aux intempéries et peut donc être installée à l’intérieur ou à l’extérieur. Associé à l’application Yale View, ce modèle de caméra permet de visualiser les images en direct, discuter en temps réel et détecter les mouvements dans la maison. Les fonctionnalités individuelles interagissent de manière intelligente : Par exemple, le détecteur de mouvements envoie un message lorsqu’une livraison a lieu alors que personne ne se trouve à la maison. L’utilisateur peut voir le livreur via la caméra et lui parler avec l’interphone intégré. Grâce à la fonction de visibilité nocturne jusqu’à 10 mètres, il est aussi possible de reconnaître la personne qui se trouve devant l’entrée le soir ou pendant la saison la plus sombre. La caméra effraie aussi les visiteurs indésirables. Un projecteur puissant se déclenche et une sirène retentit en cas de mouvement.

« Alexa, montre-moi le salon ! »

La caméra IP View Indoor et la caméra All-in-One sont compatibles avec Alexa d’Amazon. Ces deux caméras peuvent ainsi être commandées par la voix et les vidéos en direct peuvent être visualisées sur tous les appareils Amazon avec écran. Il suffit pour cela de sélectionner « Activer la compétence » sur l’interface. Le compte se connecte ainsi via l’application Yale View. Il suffit ensuite de rechercher les caméras correspondantes avec la fonctionnalité de reconnaissance. Il suffit ensuite de prononcer une requête vocale simple comme, entre autres : « Alexa, montre-moi le salon ! »