Traka21: une gestion sûre et efficace des clés pour les professionnels

En matière de sécurité, la technologie de fermeture la plus avancée ne peut rien sans une gestion sûre des clés. Pour cette raison, la gestion quotidienne des clés mobilise d'importantes ressources en personnel dans de nombreuses PME. Et pourtant, le risque de perte de clé ou d’accès non autorisé demeure très élevé. Pour résoudre ce problème, ASSA ABLOY (Schweiz) AG propose avec Traka21 une solution innovante à la pointe de la technologie : ce système de clés Plug & Play est facile à installer, sûr à manipuler et occasionne peu de frais opérationnels. Ainsi, les processus opérationnels sensibles demeurent aussi bien protégés que possible.

Plus de sécurité et un gain de temps dans la gestion quotidienne des clés. Vous faites encore l’effort de gérer vos clés de façon ? La solution Traka21 d’ASSA ABLOY représente une alternative d’exception. Cette boîte à clé Plug&Play dotée d’un module électronique permet une gestion des clés, des utilisateurs et des droits d’accès innovante, autonome et simple. Traka21 garantit le contrôle total des opérations de retrait et de retour des clés. Chaque retrait et chaque retour d’une clé est contrôlé de façon électronique et enregistré automatiquement dans un journal avec mention des personnes concernées. Tous les événements peuvent ainsi être suivis directement sur l’écran tactile du boîtier ou via une clé USB sur un PC.

Un stockage sûr, une manipulation simple

Le boîtier Traka21 peut accueillir jusqu'à 21 clés ou trousseaux de clés en toute sécurité. Seules les personnes autorisées peuvent ouvrir le boîtier à l’aide d’un code PIN individuel. Suite à la saisie du PIN, seules les clés autorisées par ce code personnel peuvent être retirées. À cette fin, chaque porte-clé est équipé d’un plomb de sécurité solide appliqué sur une goupille de sécurité (iFOB). Celle-ci est installée à une place désignée dans le boîtier. L’utilisateur n’a qu’à insérer la goupille de sécurité dans le logement pour la verrouiller automatiquement. Une fois la porte du boîtier ouverte grâce à la saisie du PIN, des LEDs vertes indiquent quelles clés peuvent être retirées grâce à ce code. Les LEDs rouges indiquent les clés dont l’accès est interdit. Celles-ci demeurent verrouillées. Une LED jaune indique en outre l’emplacement de retour. La solidité du boîtier à clés et des goupilles de sécurité, ainsi que le verrouillage au niveau de l’emplacement garantit que toutes les clés soient protégées de tout accès par des personnes non autorisées. Le couplage électronique du PIN d’ouverture et des logements de clés garantit que les personnes pourront extraire uniquement les clés pour lesquelles elles possèdent une autorisation.

Mise en service simple grâce à une solution Stand Alone

Le montage et la programmation de ce système Plug & Play sont incroyablement faciles. Traka21 est prêt à fonctionner en quelques étapes : les points de fixation cachés et solides permettent une installation sûre du boîtier de clés sur le mur. L’alimentation électrique est assurée par le bloc secteur fourni. Un accumulateur au plomb disponible en option protège des éventuelles variations de tension au sein du bâtiment. L’ensemble des fonctionnalités est garanti même en cas de coupure de courant. Aucune connexion à un réseau ou à un PC n’est nécessaire pour assurer le fonctionnement. Traka21 est un système Stand Alone totalement autonome. Un assistant de configuration vous aide à définir la date, l’heure, les clés et les utilisateurs. L’interface de commande conviviale sur l’écran tactile permet une gestion simple des droits d’accès. Une fonction alarme et une possibilité d’ouverture du boîtier en cas d’urgence sont incluses.

Traka21 est particulièrement adapté pour les zones sensibles et les espaces communs. Tel est le cas par exemple de la gestion d’une flotte de véhicules, des bureaux utilisés de façon flexible, des salles de formation ou des clés de machines ou d’outils. Les locaux au contenu sensible, par exemple les laboratoires de chimie, les armoires à pharmacie ou les armoires à fusils sont d’autres applications idéales. Plus de sécurité, moins de coûts de personnel, moins de coûts opérationnels... avec Traka21, la gestion quotidienne des clés dans les PME devient nettement plus simple.