ASSA ABLOY et Planet se présentent ensemble sur le salon Holz

Voilà déjà un an que Planet GDZ AG a été absorbée par ASSA ABLOY. Les deux entreprises vont se présenter ensemble au salon suisse le plus important du secteur du bois. ASSA ABLOY (Schweiz) AG et Planet disposeront du 15 au 19 octobre prochain d’un stand commun au salon Holz à Bâle pour présenter les nouveautés et produits de l’univers de la porte. Le public spécialisé pourra découvrir des solutions innovantes au stand C20 du hall 1.1. Tel sera le cas par exemple de la nouvelle serrure Auto Tribloc conçue par ASSA ABLOY sous le nom de marque MSL, du joint à abaissement pratique pour porte Planet X3 et d’autres joints à abaissement et serrures.

« Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter notre vaste portefeuille de produits pour la porte pour la première fois sur un stand commun » déclare Dominique Osstyn, PDG d'ASSA ABLOY (Schweiz) AG. Les joints à abaissement pour porte et les systèmes de protège-doigts de Planet viennent parfaitement compléter les systèmes de fermetures flexibles d'ASSA ABLOY. Ces produits à combiner constituent des solutions pour porte pratiques disponibles chez un seul fournisseur: un réel plus pour les menuisiers. Les deux fabricants misent sur une qualité haut de gamme, une installation simple et un service exhaustif.

Nouveauté: Auto Tribloc pour le secteur du bâtiment

ASSA ABLOY présente une nouveauté: la serrure Auto Tribloc de la marque MSL, un modèle optimisé à partir de la serrure Tribloc 1850. Le verrouillage multipoints mécanique dispose d’une capacité d'autoverouillage et des fonctions antipanique E et B. La nouvelle serrure Auto Tribloc peut être installée sur les portes pleines. Elle convient parfaitement pour les portes d’issues de secours et les portes coupe-feu des bâtiments. NB: Cette serrure peut être facilement installée a posteriori. En cas de rénovation de la porte ou de nouvelles exigences vis-à-vis de la solution de fermeture, il est possible de remplacer une serrure Tribloc 1850 existante ou toute autre serrure multipoint similaire par la nouvelle serrure Auto Tribloc, indépendamment du fabricant, sans avoir à changer la porte. Seules les gâches doivent être remplacées. En outre, un nouveau concept de ressort autorise également l’emploi de poignées de portes massives.

Le joint à abaissement Planet X3 à déclenchement unilatéral avec un système de seuil encliquetable

Nous présenterons également le joint à abaissement étanche à la pluie battante Planet X3 pour les portes extérieures en combinaison avec le nouveau système de seuil encliquetable. Ce joint innovant protège la porte contre les pluies battantes et offre pour la première fois un seuil zéro totalement accessible pour les portes de maison et de balcons.  Les trois mouvements simultanés d'étanchement vers le bas, la gauche et la droite assurent l’isolation complète de vos portes de maison et de balcon. La jonction entre le joint à abaissement de la porte avec déclenchement unilatéral et le système de seuil encliquetable s’avèrent particulièrement pratiques. Grâce à un système modulaire, le joint à abaissement Planet X3 peut être associé dans diverses variantes avec cette solution innovante. Il offre une solution de porte d’avenir, totalement étanche et sans aucune contrainte d’accès pour les bâtiments nouveau ou rénovés. Il est possible de rouler avec de fortes charges sur le seuil bas à rupture thermique. Grâce à son seuil réellement au niveau du sol, le passage est optimal entre l’intérieur et l’extérieur.