Un pas décisif vers l’avenir – Planet GDZ AG intègre ASSA ABLOY dans le cadre d’un plan de succession

Zurich/Berlin, le 13 juillet 2018 – L’entreprise Planet GDZ AG, basée à Tagelswangen, a fait l’objet d’une aquisition le 12 juillet 2018. Elle intègre le groupe ASSA ABLOY, premier fabricant et fournisseur mondial de solutions de sécurité pour les portes. Pour Planet, il s’agit d’une excellente opportunité qui n’entraîne aucun changement pour ses employés.

La direction de Planet considère cette intégration au sein du premier fabricant et fournisseur mondial de solutions de fermeture et de systèmes de sécurité comme une étape très positive vers l’avenir. «Planet et ASSA ABLOY ont déjà de nombreux points communs. ASSA ABLOY ouvre de nouveaux marchés et offre de nouvelles opportunités commerciales à Planet», explique le directeur général Andreas Dintheer. «En rejoignant le groupe ASSA ABLOY, nous avons la possibilité de tirer profit des atouts des deux sociétés et de mieux servir nos clients. À plus long terme, nous créerons également plus de ressources et d’opportunités pour nos employés», ajoute René Gyger, directeur général de Planet.

Planet continuera de fonctionner en tant que division indépendante sous sa la conduite de sa direction actuelle et avec les personnes qui ont bâti sa réussite. Le site de Tagelswangen restera inchangé, les employés n’ont pas à craindre de restructurations.

«C’est un grand plaisir d’accueillir Planet. Cette entreprise est synonyme de performances de pointe et de vaste expérience dans le domaine des joints à abaissement pour porte et des protèges-doigts innovants. Elle complète notre portefeuille de manière optimale avec des produits adaptés», estime Stefan Fischbach, ASSA ABLOY Market Region Manager DACH. «Avec l’acquisition de Planet, ASSA ABLOY se développe en Suisse ainsi que dans la région DACH et comble une lacune dans son propre portefeuille.»

La fusion de ces deux entreprises traditionnelles offre également de nombreux avantages aux clients sur le marché suisse: à l’avenir, ils pourront bénéficier de l’expérience des deux entreprises et du savoir-faire étendu du premier groupe mondial, qui proposent un service complet pour plus de confort et de sécurité dans le domaine de la porte.

ASSA ABLOY est un groupe international qui compte quelque 47.500 employés et réalise un chiffre d’affaires de plus de CHF 8,8 milliards. Planet emploie actuellement 55 personnes.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités antitrust qui est attendue pour le troisième trimestre.