MSL FlipLock d'ASSA ABLOY: une ligne universelle de serrures pour satisfaire toutes les exigences

La ligne de serrures universelle FlipLock de la marque MSL offre un niveau de sécurité et de protection contre l’incendie optimal pour les bâtiments. Avec la gamme FlipLock, ASSA ABLOY (Schweiz) AG propose une ligne de serrures pour le secteur du bâtiment qui se distingue par sa qualité supérieure, ses champs d’applications multiples et variés et sa grande simplicité d'utilisation. Les installateurs bénéficient en outre du support exhaustif du fabricant.

FlipLock convient idéalement pour les portes d’entrée des maisons et appartements, ainsi que les portes d’entrée de bâtiments du secteur marchand. De la simple variante mécanique de base aux variantes mécatroniques de pointe FlipLock access, il est possible de configurer une solution adaptée grâce aux serrures simples et multipoints conçues pour répondre à tous les besoins.

Diversité des variantes et sécurité de planification

La grande diversité des variantes permet une installation dans de nombreux systèmes de portes. Grâce aux différentes dimensions de têtières à partir d’une largeur de 16 mm, les serrures peuvent être utilisées d’une façon universelle sur des portes en bois, en métal, tubulaires ou en PVC. La gamme FlipLock comprend également des serrures adaptées pour les portes anti-effraction et les portes coupe-feu, les portes à un ou deux vantaux et les portes particulièrement hautes. Cette gamme de serrures est testée conformément aux normes EN179, EN1125 (sécurité des voies d’évacuations), ainsi que EN1634 (exigences résistance au feu) et répond aux critères de la classe de résistance 3 (RC3). En outre, les variantes mécatroniques peuvent être intégrées dans des systèmes de contrôle des accès. Pour assurer le contrôle et la commande des serrures, FlipLock access envoie toutes les informations sur le statut au module d’évaluation externe via une technologie de bus.

La structure modulaire de FlipLock est exemplaire. Les différentes serrures peuvent être échangées ou remplacées sans effort en raison de l'épaisseur standard des boîtiers de 15,5 mm et de la distance au canon est de  30mm à 80 mm. Cette gamme complète facilite le travail des installateurs, menuisiers et monteurs de structures métalliques lorsqu’il s’agit de choisir un produit adapté. C’est aussi une source de sécurité à long terme pour la planification en cas de modifications ultérieures de fonction.

Une ouverture facile de la porte également en cas de forte précharge

Les pênes (basculants) des Fliplocks dotés d’une isolation phonique intégrée. La FlipLock est facile à manipuler, même lorsque la charge de pression atteint 500 kg, par exemple sous l’effet d'une pression du joint ou si la porte est voilée permet d’ouvrir la porte facilement , sans effort, même en cas de forte précharge. Les becs de canes et les pênes sont en acier spécial ultra-résistant et inoxydable. Les installateurs pourront ainsi garantir la fonctionnalité continue de la porte même dans des conditions extrêmes

Contrôle du fonctionnement sans électricien

Les variantes FlipLocks motorisées offrent un atout de taille aux installateurs des produits ASSA ABLOY: Le boîtier de test disponible séparément permet de vérifier simplement et de façon autonome toutes les fonctions de la porte avant et après le montage de la serrure, sans la présence d'un électricien. L’installation correcte et le fonctionnement impeccable peuvent ainsi être démontrés directement après le montage, notamment au maître d’ouvrage.

Support du fabricant pour les installateurs

ASSA ABLOY soutient les installateurs en fournissant plusieurs informations sur FlipLock. Un code QR placé sur la têtière de la serrure permet de consulter, également en déplacement, les données techniques et les conseils d’installation pour la serrure concernée. Les vidéos d’installation expliquent clairement les champs d’application et l’installation de la gamme de produits. En cas de besoin, les installateurs peuvent en outre demander des conseils personnalisés à un expert d’ASSA ABLOY.

ASSA ABLOY (Schweiz) AG sur le salon swissbau 2020

Voilà déjà un an que Planet GDZ AG a été absorbée par ASSA ABLOY. Les deux entreprises vont se présenter ensemble au salon suisse le plus important du secteur du bâtiment. ASSA ABLOY (Schweiz) AG et Planet disposeront du 14 au 18 janvier 2020 d’un stand commun au salon de la Holz à Bâle pour présenter leurs nouveautés et  produits. Le public spécialisé pourra découvrir des solutions innovantes autour de la porte au stand C130 du hall 1.1.