Une flexibilité optimale avec les systèmes de fermeture KESO eCLIQ d’ASSA ABLOY

Les attentes des organismes publics et des entreprises industrielles et de services en matière de sécurité et d’organisation sont en croissance constante. Ils ont besoin d’installations de fermeture qui les protègent des tentatives de sabotage, de vol et d’accès par effraction, et qui facilitent l’entrée du personnel autorisé. Le système de fermeture électronique KESO eCLIQ d’ASSA ABLOY (Schweiz) AG satisfait tous ces besoins et offre une flexibilité optimale pour la gestion moderne des installations de fermeture. Cette solution simple et fiable se distingue par sa construction compacte, son design exclusif et ses composants solides, durables et sûrs.

Par rapport aux solutions mécaniques, KESO eCLIQ dispose de plusieurs atouts : cette solution de fermeture électronique équipée de la technologie CLIQ d’ASSA ABLOY d’une rare flexibilité s’adapte aux exigences d’application les plus diverses. Ce système modulaire offre une réelle liberté de conception au-delà des portes et des portails, notamment au niveau des fenêtres, des boîtes aux lettres, des placards et des cadenas. Malgré sa technologie de pointe, eCLIQ est très simple d’utilisation. La gestion sûre de toute l’installation de fermeture est possible sans grand effort administratif. Enfin, grâce différents logiciels et outils de programmation à distance permettent d'utiliser eCLIQ comme système de fermeture hors ligne ou de réseau virtuel.

Des droits d’accès programmables selon les besoins

Dans le système eCLIQ, les droits d’accès peuvent être définis facilement grâce à l’attribution de droits au niveau des cylindres et des clés. La flexibilité du système s’avère optimale lorsqu’il est nécessaire de modifier les conditions d’utilisation. Si certains employés ou un service entier déménagent dans le bâtiment, le changement de cylindres ne sera pas nécessaire. Il est possible de définir des droits d’accès limités dans le temps et dans l’espace, par exemple pour donner une autorisation individuelle aux techniciens afin qu’ils puissent effectuer une intervention spécifique. Les clés perdues sont désactivées très simplement. Toutes les opérations d’accès peuvent être suivies grâce au journal d’utilisation.

eCLIQ dispose également d’atouts techniques, notamment une longueur de cylindre limitée à 30 mm avec un profil CH et à 28 mm avec un profil Euro, un système modulaire souple et un canal de clé central. Les portes existantes peuvent  être équipées sans aucun besoin d’adaptation. En outre, la clé électronique très solide et imperméable répond aux exigences de la norme IP67.

Grâce à sa génération de puce d’avenir avec un cryptage AES de 128bit, eCLIQ dispose d’un niveau de sécurité très élevé, d’une vitesse de communication accélérée et d’une gestion améliorée de l’énergie. Les frais de fonctionnement courants sont ainsi nettement réduits.

Un système sûr, solide et économique

L’alimentation énergétique du système est effectuée par une pile standard simple à remplacer et intégrée dans la clé. Outre un signal sonore, deux témoins LED communiquent moyennant un signal visuel les droits d’accès, le délai imparti et le statut de la pile. Livré sous forme de solution « Plug and Play », eCLIQ peut être utilisé dès l’installation. Un réservoir de lubrifiant intégré permet une utilisation du cylindre pendant 200.000 cycles sans aucune maintenance. Grâce à sa finition haut de gamme, ce système de fermeture fiable est particulièrement adapté aux conditions météorologiques difficiles et/ou extrêmes.

Les cylindres et les clés eCLIQ bénéficient de la certification VdS (BZ+) et respectent les exigences de la norme DIN EN 15684 appliquées aux systèmes de fermeture électronique. Le système eCLIQ bénéficie de plus de la certification FZG. Pour les utilisateurs, cette solution de fermeture est ainsi synonyme de sécurité d’investissement et de durée de vie. Ce système est adapté par exemple aux entreprises du secteur industriel ou des services, aux musées, aux centres de congrès, aux administrations et aux établissements scolaires.

Gestion indépendante des sites grâce au gestionnaire en ligne CLIQ

Le système eCLIQ peut être administré indépendamment du site considéré grâce au gestionnaire CLIQ sécurisé disponible sur Internet. Ce logiciel est particulièrement adapté à la gestion de grandes installations de fermeture ou de sites multiples et éloignés géographiquement. Sa présentation synthétique et sa convivialité garantissent une grande simplicité d’utilisation. Ce logiciel fonctionne sur toutes les plateformes et tous les navigateurs.