Quand un code PIN remplace une clé: Une solution d'accès pratique pour les portes intérieures et la sécurité des fenêtres

Il est impossible de surveiller chaque porte privée d’un espace public. Pour cette raison, l’accès aux pièces telles que, entre autres, les laboratoires d’un cabinet médical, les bureaux où sont stockés les données sensibles ou les entrepôts des magasins doit être sécurisé. Avec Code Handle®, une simple poignée de porte avec contrôle d’accès conçue par ASSA ABLOY (Schweiz) AG, l’accès à de telles pièces reste sous contrôle. Cette poignée facile à installer équipée d'un clavier pour code verrouille la porte en toute sécurité. Sans câble, système de contrôle d’accès onéreux, clé gênante ou gros travaux de transformation. Code Handle® Window convient dans le cas où les fenêtres et les portes de balcon ne doivent pas pouvoir être ouvertes par des personnes non autorisées, particulièrement de l’intérieur.

La poignée Code Handle® est commandée par un code PIN électronique. La porte peut ainsi uniquement être ouverte par des personnes autorisées, par exemple des employés. Pour ouvrir la porte, il suffit de saisir un code à quatre chiffres sur le clavier de la poignée. Code Handle® procure sécurité et confort dans les zones privées qui jouxtent les espaces publics.

Cette poignée de porte avec un clavier intégré est utilisée là où les portes doivent être déverrouillées et verrouillées régulièrement. La gestion des clés pour les portes fréquemment utilisées peut notamment s’avérer très fastidieuse et difficile à contrôler. La solution idéale? La poignée Code Handle® simple et abordable. Elle offre l'utilisation d’un code maître et d'un maximum de neuf codes PIN différents pour les utilisateurs. Mais Code Handle® a encore un autre atout: une fois la porte fermée, elle se verrouille de façon autonome. Même si vous omettez vous-même de verrouiller – Code Handle® n'oublie jamais de se verrouiller.

Une installation initiale ou ultérieure facile
La poignée Code Handle® fonctionne avec une pile et est facile à monter. Deux vis suffisent pour installer le système sur presque chaque porte intérieure. Pas besoin de câbles ni d’alimentation électrique. Les portes existantes équipées des garnitures usuelles peuvent être équipées a posteriori, car Code Handle® utilise le dispositif de fermeture existant: seule la poignée doit être changée, pas les cylindres ni les serrures. Il n’est pas nécessaire d’installer un système complexe.

Protection des fenêtres et des portes grâce à un code PIN
La garniture Code Handle® Window est destinée à l'installation sur les fenêtres et les portes de terrasse et de balcon qui se verrouillent exclusivement de l’intérieur. Elle empêche l’ouverture incontrôlée des fenêtres et des portes, ce qui est, entre autres, un atout indéniable pour les maisons de retraite. Cette technologie représente un seuil d'inhibition supplémentaire contre les accès de l’extérieur, particulièrement au rez-de-chaussée des appartements et bureaux. Les cambrioleurs ne peuvent en effet pas actionner la poignée, même lorsqu'un porte de terrasse ou une fenêtre est basculée.

Une multiplicité de champs d’application
Dans de nombreux domaines, il est important qu’aucun accès sans obstacle ne soit possible. Des mesures de sécurité accrues sont, par exemple, recommandées en cas de présence de documents irremplaçables stockés dans les archives. Les documents professionnels sensibles ne doivent non plus tomber entre les mains de tout le monde.

Les réserves de médicaments et de substances actives doivent aussi être verrouillées de manière sûre. Cette solution globale composée d’un code PIN sûr et d’une poignée de porte empêche ici l’accès de personnes non autorisées.

Les entrepôts des magasins de détail sont particulièrement exposés au danger et difficiles à contrôler lorsque l’espace n’est pas surveillé par un vigil. L’accès aux toilettes réservés aux clients équipées de la poignée Code Handle® est également plus simple à gérer s’il n’est pas nécessaire de remettre une clé.

Grâce à Code Handle® et Code Handle® Window, il est possible de protéger simplement et efficacement les données confidentielles, les espaces privés, les précieuses marchandises stockées et les personnes sous protection.