ASSA ABLOY reçoit le German Brand Gold Award 2019

ASSA ABLOY, fabricant leader de solutions de fermeture et de sécurité autour de la porte, s’est vu décerner le German Brand Golf Award 2019 pour saluer le succès de la gestion de la marque. Délivrée par l’Institut pour le design allemand et par le German Brand Institute, cette récompense prisée honore chaque année les marques les plus innovantes, c’est-à-dire celles qui se démarquent par leur gestion efficace et leur communication durable.

Lors des festivités de remise des prix organisées en marge de la German Brand Convention le 6 juin dernier à Berlin, Hélène Ström, Global Brand Director, et Christof Ronge, Global Industrial Design Director ont reçu pour ASSA ABLOY la «Médaille d’or»  dans la catégorie «Excellent Brands – Building and Elements». L’édition des German Brand Award de cette année était victime de son succès avec plus de 1.250 projets soumis en provenance de 19 pays.

ASSA ABLOY s’est distingué par le développement ciblé et efficace de son image de marque à travers tout le groupe. Il comprend des marques de renommée mondiale, comme par exemple Yale, et des marques qui connaissent le succès depuis déjà plusieurs décennies telles qu'IKON, effeff ou KESO. « ASSA ABLOY est parvenu, tant au niveau de la forme que des contenus, à présenter une grande variété de marques sous une même marque ombrelle dont l’homogénéité a été préparée dans les moindres détails », a déclaré l’illustre jury interdisciplinaire. « L’image de la marque donne une impression d’uniformité, de modernité et de positionnement haut de gamme à tous les niveaux d’interaction avec le public. Cette performance remarquable fut uniquement possible par le suivi systémique et cohérent des objectifs stratégiques pendant la longue période nécessaire pour une telle tâche ». 

Christof Ronge explique le concept de design: « La gestion de marque n’est pas une question de mode. C’est une question de fonction, de confiance et de notoriété. Faire le choix d'un design commun, c’est présenter nos produits d’une façon homogène et offrir à nos clients une expérience visuelle unique lors de leur rencontre avec la marque ASSA ABLOY. Les personnes sont attirées par les marques séduisantes. En définitive, les messages clairs qui attirent l'attention sont sources de croissance organique ».

Le German Brand Gold Award ne se contente pas de récompenser l’excellente prestation d'ASSA ABLOY en matière de gestion de marque, mais donne aussi un nouvel élan au secteur des techniques de fermeture et de sécurité.