Grâce au nouveau joint à abaissement Planet, les portes offrent un confort optimal

Installés sur les portes intérieures, les joints à abaissement améliorent significativement le confort des habitations. Ceux-ci permettent de combler le vide entre le panneau de la porte et le sol, d’optimiser l’isolation phonique, thermique et la sensation de confort. La fermeture de portes coulissantes équipées de tels joints nécessitait toutefois un surcroît de force. Les nouveaux joints à abaissement Planet SN pour portes coulissantes proposés par ASSA ABLOY (Schweiz) AG constitue une solution révolutionnaire : Le joint répond aux exigences d’accessibilité et convient pour les portes équipées d’un mécanisme d’amortissement. Il est également très facile à actionner.

Pour offrir un niveau de confort moderne, les portes de l’espace privé doivent non seulement bénéficier d'une fonctionnalité exceptionnelle mais également pouvoir être manipulées simplement. Le nouveau joint à abaissement Planet SN pour les portes coulissantes d’ASSA ABLOY parvient à associer ces deux atouts d’une façon unique. Il offre tous les agréments des joints à abaissement usuels et permet de plus une ouverture de la porte presque sans force.

Combinaison unique d'accessibilité et d'amortissement à tirer

Sepp Marfurt, Technicien d’application chez Planet GDZ AG, explique: « Planet SN est le seul joint à abaissement pour les portes coulissantes sur le marché qui répond aux exigences d’accessibilité car il n’a pas besoin de support à l’arrière lorsque les portes sont fermées. Son système d'engagement se déclenche presque sans surcroît de force. C’est le seul joint à abaissement du marché qui peut être associé à un mécanisme d’amortissement. » C’est un atout spécifique, car de nos jours, près de deux portes coulissantes sur trois sont équipées d’un mécanisme de traction avec amortisseur. Grâce à ce nouveau joint à abaissement, cette sensation de confort accru s’associe aux avantages apportés par une porte bien étanche. L’absence d’interstice entre le panneau de la porte et le sol profite aux habitants de multiples façons. La pièce est mieux isolée sur le plan phonique et mieux protégée des fumées. Elle peut être isolée d’une autre pièce sans effort pour créer des zones climatiques distinctes. En outre, le joint à abaissement empêche la formation de courants d’air désagréables, l’intrusion de bruit ou de lumière gênante depuis le couloir. Particulièrement dans les ouvrages d’architecture moderne qui disposent d’espace de vie ouverts, notamment entre la chambre à coucher et la salle de bain, une porte coulissante haut de gamme équipée d’un joint à abaissement garantit un niveau de confort et de discrétion optimal.

Une fonctionnalité idéale, une installation facile

Planet SN est conçu tout spécialement pour une installation sur des portes coulissantes en bois, mais peut aussi être utilisé sur des portes en plastique ou en métal. Le système de joint est facile à installer. Il se compose d’un profil d’étanchéité qui se loge dans une rainure standardisée située sur le panneau de la porte et d’un guide au niveau du sol. Lors de la fermeture de la porte, le guide au sol appuie sur le joint situé sur le panneau pour qu’il s’oriente vers le bas afin que le vide entre le sol et le panneau soit entièrement comblé. La partie inférieure biseautée souple épouse parfaitement la forme d’un sol irrégulier. La force requise est égale à 1 mètre Newton seulement. ASSA ABLOY propose trois guides au sol pour combler les espaces de hauteur différente.