Un accès optimal pour les patients, le personnel et les visiteurs dans les environnements de soins

Dans les environnements de soins, restreindre et contrôler l'accès à certaines zones à certaines périodes de la journée est essentiel au maintien d'environnements sûrs et aseptisés.

Garantir à la fois l'accès, la sécurité et la mise en œuvre de services médicaux de grande qualité requiert la mise en place de solutions de gestion des bâtiments et de la sécurité intelligentes, discrètes et flexibles, capables de répondre aux divers besoins des patients, du personnel médical et des visiteurs.

Tandis que les interrupteurs à coude et les poignées de porte antimicrobiennes aident à prévenir la diffusion d'infections dans les salles d'opération et les zones réservées aux patients, les systèmes de contrôle d'accès et les solutions d'issues de secours garantissent la mise en place du niveau de sécurité nécessaire sur tout le site.

ASSA ABLOY peut offrir une solution intégrée pour les zones suivantes :

Entrées principales : portes coulissantes, tournantes ou battantes automatiques pouvant absorber un volume de trafic élevé et offrant un accès aisé aux patients et visiteurs handicapés, combinées à des systèmes électroniques de contrôle d'accès qui permettent un contrôle à distance, depuis un point central, visant à restreindre l'accès aux seules personnes autorisées après une certaine heure.

Chambres et salles d'hospitalisation : des chambres et salles sûres et spacieuses équipées de portes et de poignées aux propriétés antimicrobiennes capables de prévenir la diffusion d'infections, ainsi que de serrures et de systèmes de contrôle d'accès dans les unités d'hospitalisation les plus sensibles, telles que les unités psychiatrique et neurologique.

Pharmacies : des pharmacies sécurisées dotées d'un haut niveau de protection et de contrôle, avec pistes de vérification et systèmes de surveillance visant à dissuader toute tentative de vol et à permettre, si nécessaire, la tenue d'une enquête.

Unités chirurgicales : portes automatiques spéciales pour les unités chirurgicales et les salles d'opération, accompagnées d'interrupteurs à coude permettant d'éviter tout contact avec les poignées et de réduire le risque d'infection, ainsi que de systèmes de contrôle visant à restreindre l'accès des personnes non autorisées.

Suivi des ressources : l'intégration aisée de casiers et d'armoires à clés à des solutions de contrôle d'accès plus vastes permet la mise en place d'une protection supplémentaire, via la création de pistes de contrôle en temps réel, le marquage et la traçabilité des ressources les plus importantes du site.

Issues de secours : solutions d'évacuation rapide alliant facilité de sortie et sécurité, notamment portes coupe-feu adaptées et systèmes anti-panique pour issues de secours qui protègent aussi bien les personnes que les biens en cas d'urgence et préviennent toute tentative d'intrusion extérieure.