Ferme-portes avec la technologie Close Motion

Moins d’énergie, moins de bruit

Les ferme-portes facilitent et garantissent la fermeture de nombreuses portes. Une porte mal fermée provoque une perte d’énergie substantielle, particulièrement lorsque la saison est froide ou le vent violent. Pour éviter ces écueils et sécuriser le bâtiment, les ferme-portes ont tendance à être mal réglés. Les conséquences sont fâcheuses : les portes claquent ou leur ouverture exige un effort considérable. Elles représentent souvent un obstacle pour les personnes âgées et les enfants.

Voici les principaux atouts des ferme-portes Close Motion :

  • Économie d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 2.900 kW/h par an*
  • Certitude que la porte est fermée à tout moment
  • Fermeture silencieuse et facile des portes

*Moyenne pour un champ d’ouverture de 20 mm de large et une évacuation d’air chaud de 1.400 m3 par jour.

Convient pour les bâtiments commerciaux tels les hôtels

Les portes à fermeture assistée pratiques sont particulièrement demandées dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. La technologie Close-Motion® offre un silence et un confort hors du commun.

Convient pour les immeubles résidentiels

Fenêtres ouvertes, portes de balcon basculées ou portes de cave qui ne sont pas correctement fermées : des courants d’air désagréables se forment dans le hall de la maison et font claquer les portes. Quelles que soient les conditions locales d’installation, la technologie Close-Motion® est une source de sérénité retrouvée.

Convient pour les bâtiments publics tels que les hôpitaux

Le calme est primordial dans les hôpitaux. Le silence et le repos constituent souvent le meilleur traitement. Grâce à la technologie Close-Motion®, les portes situées à proximité des chambres des malades, des salles de soin et des espaces centralisés se font particulièrement discrètes.

Une fonctionnalité optimale et un montage simplissime

Avec la nouvelle technologie Close-Motion®, les multiples interventions nécessaires pour réaliser un ajustement ultérieur deviennent superflues !

L’amortissement doux et le rabattement délicat évitent de devoir régler le ferme-porte a posteriori. Quelques gestes suffisent pour ajuster la force et la puissance de fermeture, le champ d’ouverture et la butée. Grâce aux accessoires compatibles de ses systèmes de ferme-portes, comme la plaque de montage invisible, l'installation est rapide et facile.