Questions fréquemment posées sur KESO ENTR

Les performances de KESO ENTR

Comment puis-je contrôler l’accès à mon appartement avec KESO ENTR?

Le système KESO ENTR peut être commandé de différentes façons et à partir de plusieurs appareils : avec une télécommande, un pavé tactile, un lecteur d’empreinte digitale et l’appli KESO ENTR pour smartphone. Tous ces dispositifs sont conviviaux et faciles à utiliser. Vous pouvez sélectionner parmi ces dispositifs celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des droits d’accès à l'aide d’une interface simple et conviviale en toutes circonstances.

Que signifie « verrouillage automatique »?

Cela signifie que KESO ENTR verrouille complètement une serrure lorsque le système constate que votre porte s’est refermée. La fonction verrouillage automatique peut être désactivée à tout moment de deux façons : soit en modifiant les réglages au niveau de la serrure, soit en modifiant les réglages sur l’appli pour smartphone à l'unité ENTR ou de KESO ENTR.

KESO ENTR peut-il être utilisé facilement par tous les membres de ma famille?

Oui. Équipé d’un écran convivial, le système est simple à configurer. Un manuel facilement compréhensible avec des illustrations détaillées, explique toutes les informations indispensables à la famille. Il comprend aussi les modes d’emploi pour les accessoires KESO ENTR, la télécommande et le lecteur d’empreinte digitale.

Puis-je utiliser plusieurs appareils KESO ENTR différents pour le contrôle d’accès?

Oui. Les appareils de contrôle d’accès, la télécommande et l'application peuvent être associés à l’envi. Le système KESO ENTR peut inclure jusqu’à : 20 télécommandes différentes, 20 codes personnels différents sur un pavé tactile, un lecteur d’empreinte digitale pouvant identifier jusqu’à 20 utilisateurs, ainsi qu’une appli smartphone (plusieurs utilisateurs). Tous ces dispositifs peuvent être utilisés ensemble, séparément ou combinés de multiples façons.

Une télécommande égarée peut-elle être désactivée?

Oui. Vous pouvez désactiver une télécommande en la supprimant dans l’unité KESO ENTR. Cette procédure dure moins d’une minute.

Puis-je continuer à utiliser une clé?

Oui. Le système KESO ENTR comprend également une clé mécanique pour déverrouiller votre porte depuis l’extérieur. De l’intérieur, vous pourrez utiliser un bouton de porte.

Le système KESO ENTR peut-il être associé avec d’autres interfaces Smart Home?

Oui. KESO ENTR peut être connecté à d’autres composants Smart Home. Votre prestataire de services devra toutefois dans ce cas installer une interface.

Puis-je désactiver une alarme déclenchée par une porte ouverte sans refermer la porte?

Oui. Il suffit de toucher le pavé tactile ou les coulisseaux latéraux sur la partie intérieure de la porte.

KESO ENTR fournit-il un journal d’activités?

À l’heure actuelle, non. KESO ENTR ne produit aucun journal d’activités.

La fonction Verrouillage automatique peut-elle être désactivée?

Oui. Il suffit pour cela de changer le type de mode Verrouillage automatique, en passant d’ « Auto » à « Manuel ».

L’accu de KESO ENTR

Quelle est la fréquence de chargement des batteries?

Une batterie chargée au maximum a une durée de vie d’environ trois mois, selon son type et sa fréquence d’utilisation. Une alarme signale lorsque la batterie s’affaiblit. Raccorder la batterie au chargeur (fourni dans l’emballage original) ou au chargeur sans câble (non fourni). Le chargement complet dure environ 4 heures.

Le système KESO ENTR peut-il être utilisé pendant que les batteries sont en cours de chargement?

Oui. KESO ENTR fonctionne à 100% pendant le processus de chargement.

Est-il possible d’utiliser un autre chargeur que celui fourni pour KESO ENTR? Le chargeur KESO ENTR peut-il servir à charger d’autres appareils ménagers utilisés dans la maison?

Non. KESO ENTR utilise une tension différente de celle des téléphones portables usuels. L’alternance entre plusieurs chargeurs peut détériorer les dispositifs KESO ENTR ou l’appareil que vous souhaiteriez charger.

Appli mobile

Qu’est-ce qu'une « clé virtuelle »?

Une clé virtuelle est une autorisation d’accès enregistrée dans l'appli pour smartphone de l’utilisateur sous forme cryptée, ainsi que dans votre unité ENTR.

Comment puis-je obtenir une clé virtuelle?

Chaque système KESO ENTR a un administrateur, généralement un des propriétaires. L’administrateur peut créer et distribuer des clés virtuelles à d’autres utilisateurs grâce à l’appli sur son smartphone. L’appli utilise une procédure de contrôle spécifique pour créer une clé virtuelle cryptée au niveau du smartphone de l’administrateur et de la serrure dans KESO ENTR. L’administrateur peut ensuite distribuer les clés virtuelles et, au besoin, les désactiver.

Dois-je disposer d’une connexion à Internet ou d’une connexion WLAN pour pouvoir commander KESO ENTR?

Non. L’appli KESO ENTR utilise la technologie Bluetooth pour communiquer avec les portes. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un réseau actif.

Tous les membres de la famille peuvent-ils avoir accès à l’appli smartphone de KESO ENTR?

Oui. Il suffit de disposer d’un smartphone compatible. L’appli smartphone peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store ou de Google Play. L’utilisateur peut commander KESO ENTR avec l’autorisation de l’administrateur. Les autorisations d’accès peuvent aussi être limitées dans le temps.

Que se passe-t-il si je perds ou me fais voler mon smartphone?

Il suffira de télécharger l’appli sur votre nouveau smartphone. Vous pourrez ensuite transférer les autorisations d’accès sur votre nouveau smartphone après avoir saisi le code d’accès d’origine. Il faudra aussi désactiver l’appli installée sur votre ancien smartphone.

Quels smartphones supportent l’appli KESO ENTR?

Apple : 4S, 5, 5S, 6, 6+ avec iOS 7 ou plus récent.

Samsung : Galaxy 4S, 5S, 6S (tous les modèles); NOTE 3, NOTE4 avec Android 4.3 et plus récent.

Naxos : 4 et 5 avec Android 4.3 et plus récent.

LG : G2, G3 et G4 avec Android 4.3  et plus récent.

Que se passe-t-il si je ne possède pas de smartphone qui supporte l'appli?

Vous devrez opter pour une méthode alternative pour commander KESO ENTR : télécommande, pavé tactile ou lecteur d’empreinte digitale.

Les téléphones Windows supportent-ils l’appli pour smartphone KESO ENTR?

Non. À l’heure actuelle, l’appli KESO ENTR est uniquement supportée par les téléphones basés sur Android et iOS.

Android 6.0 connexion BLE! Comment se peut-il que je ne puisse pas créer de connectionr du smartphone (Android 6.0) à l'unité ENTR ™?

Dès la version Android 6.0, vous devez définir le partage de localisation dans votre téléphone et dans l'application, sinon l'application ne peut pas se connecter à l'unité ENTR ™.

Installation

Puis-je installer KESO ENTR sur ma porte existante?

L'unité KESO ENTR peut s’installer facilement et après coup sur presque tous les types de portes. Il ne sera pas nécessaire de procéder à des modifications sur votre porte. Vous n’aurez pas non plus besoin de câble pour l’alimentation électrique. Il suffit de retirer le cylindre existant et de le remplacer par KESO ENTR.

Est-il possible d’utiliser la même télécommande pour deux portes ou plus?

Non. Pour garantir la sécurité, chaque télécommande est affectée à un système de fermeture KESO ENTR spécifique. La télécommande peut uniquement commander une porte définie.

De quel cylindre ai-je besoin pour KESO ENTR?

KESO ENTR utilise un cylindre spécifique pouvant être inséré dans toutes les serrures avec un profil Euro.

Quelles longueurs de cylindre sont disponibles?

La longueur intérieure commence à 35 mm et continue par unité de 5mm. Pour plus d’informations détailées, veuillez contacter votre revendeur spécialisé.

Dois-je commander la même longueur de cylindre que celui que je possédais auparavant?

Fondamentalement, oui. Mais pour obtenir les données exactes pour un nouveau cylindre de serrure, vous devriez à nouveau prendre les dimensions de l’épaisseur de la porte.
Pour le cylindre rond, un cylindre légèrement plus long peut être nécessaire, en raison de la collerette supplémentaire qui doit être prise en compte. Pour la dimension, vous pouvez utiliser le modèle de cylindre de la page WEB www.entr.swiss

Puis-je intégrer un cylindre KESO ENTR dans un système de fermeture existant?

Oui. KESO ENTR est un système de fermeture pour le montage après coup sur des portes existantes. Mais seulement dans les systèmes KESO 2500 FP et KESO 4000S Omega.

Puis-je disposer de cylindres mécaniques supplémentaires en fermeture identique pour un module KESO ENTR?

Oui. Veuillez-vous renseigner auprès de votre revendeur spécialisé à propos des fermetures identiques ou de la combinaison que vous souhaitez pour les cylindres mécaniques.

Le système KESO ENTR est-il compatible avec les serrures multipoints?

Oui.

KESO ENTR est-il adapté à un usage sur des portes extérieures? Puis-je installer l’appareil de saisie du code/le pavé d’empreinte digitale sur un mur extérieur non protégé?

ENTR est adapté aux portes extérieures, tant que la partie électronique de l’unité se trouve à l’intérieur. L’appareil de saisie du code et le pavé d’empreinte digitale conviennent pour un usage en extérieur et peuvent  être installés sur le mur extérieur.

Sécurité

KESO ENTR est-il un système de fermeture sûr?

KESO ENTR est une solution de fermeture intelligente extrêmement efficace. Il n’existe évidemment aucune solution de fermeture infaillible, mais ASSA ABLOY compte toutefois parmi les fabricants leaders de systèmes de fermeture de haute sécurité et de solutions d'autorisation d’accès pour les résidences privées. Avec sa technologie numérique innovante et ses composants intérieurs mécaniques robustes, KESO ENTR offre à la fois sécurité et confort.

L’appli mobile peut-elle être piratée?

Toutes les applis mobiles sont susceptibles d’être piratées. Pour autant, la probabilité que cela survienne est très faible avec KESO ENTR. L’appli KESO ENTR exploite les protocoles d’encryptage les plus récents afin d’assurer une communication très sécurisée au sein de tout le système.

À quel point les données sont-elles sécurisées?

Toutes les informations sensibles sont sauvegardées dans l’unité située du côté intérieur de la porte. Les données sauvegardées sont codées et cryptées.

Existe-t-il des mécanismes de protection spécifiques des données?

Oui. KESO ENTR utiliser une IC spéciale pour protéger nos données grâce à une méthode de cryptage unique en son genre.

Lecteur d’empreinte digitale

Qui a accès au menu avec les paramètres?

Seul un utilisateur Master peut accéder au menu et donc aux paramètres au moyen du code personnel ou à son empreinte digitale.

Combien d’utilisateurs peuvent utiliser KESO ENTR avec le lecteur d’empreinte digitale?

KESO ENTR accepte simultanément jusqu’à 20 télécommandes différentes, 20 utilisateurs d’appli et 20 utilisateurs du lecteur d’empreinte digitale différents.

Puis-je raccorder deux types de lecteurs avec une seule l’unité?

Non. Chaque unité de porte peut être raccordée soit à un lecteur d’empreinte digitale, soit à un pavé tactile. Il n’est pas possible de faire un usage simultané de ces deux dispositifs.

Comment puis-je passer du mode Paramètre au mode Veille?

Il suffit de maintenir la touche Étoile (*) appuyée pendant 3 secondes. Le module passe alors en mode Veille.

Comment puis-je verrouiller la porte lorsque KESO ENTR se trouve en mode manuel et que la porte s’est refermée?

Appuyez sur « 5 » pour activer le module. Appuyez ensuite sur « 1 » et ensuite sur « # ».

Qu’advient-il des données sauvegardées, lorsque je retire ou je change les batteries?

Les données utilisateurs (noms, empreintes digitales et codes) sont sauvegardées dans la mémoire du lecteur. Elles ne sont pas supprimées lors du retrait des batteries. Seule l’heure et la date doivent être saisies à nouveau après le changement de batterie.

Comment réinitialiser le système pour revenir aux paramètres d’usine?

Cela est uniquement possible au moyen d’un code Master. Pour cela, il faut aller dans le mode Paramètres, sélectionner Appareil et « Réinitialiser les paramètres d’usine».

Qu’est-ce qui se passe, lorsque je réinitialise l’unité de porte?

Toutes les données utilisateurs sont sauvegardées dans le lecteur d’empreinte digitale. Vous n’avez qu’à connecter le lecteur d’empreinte digitale avec l’unité de porte.

Chaque utilisateur doit-il définir un code personnel et fournir une empreinte digitale?

Non. L’utilisateur peut opter pour l’une de ces options ou pour les deux options. L’utilisateur Master doit cependant définir un code personnel et fournir une empreinte digitale.